FORMATION   Ψ   RECHERCHE   Ψ   ÉTUDES   Ψ  INTERVENTION


Jean-Pierre VOUCHE

Par sa position de psychologue clinicien connu et reconnu, rompu à l'accompagnement post-traumatique envers les familles, couples et adolescents, Jean-Pierre Vouche recoit quotidiennement de nombreux appels téléphoniques. Ainsi, de 7 h à minuit, il peut recevoir une vingtaine d'appels journaliers. Il offre ainsi son temps, son écoute et ses conseils, bénévolement, aux appelants stressés par la situation que nous connaissons aujourd'hui.

PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE DE SOUTIEN AUX PERSONNES EN DÉTRESSE

Par son statut de président d'une ONG et psychologue en interventions post-traumatiques sur la scène internationale, Jean-Pierre VOUCHE dispose légalement d'un stock de masques à utiliser dans ses diverses missions sue des terrains de combats, des lieux de catastrophes naturelles, des crashs aériens et des séismes de grande ampleur.À ce titre, il a pu offrir à des collectivités et des entreprises démunies, des masques pour un usage immédiat en attendant des approvisionnements prévus.C'est ainsi qu'il a fourni à l'hyper "Carrefour" de Salines, à Guérande, une cinquantaine de masques. Idem pour le poste de police de la Baule.Dans son quartier, Jean-Pierre a équipé les commercants alimentaires, civettes, restaurants, traiteur, etc.

APPROVISIONNEMENT ET DON DE MASQUES À DES COLLECTIVITÉ ET ENTREPRENEURS

ACTION DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AUX SOIGNANTS ET RÉSIDENTS D'UNE RÉSIDENCE DE SENIORS

Dès la semaine 15, en tant que président de l'ONG "HUMANISTES SANS FRONTIÈRES", et bénévolement, Jean-Pierre VOUCHE interviendra auprès des soignants et des résidents de la maison pour séniors "Les Hespérides - la Baule Malherbe". Cette action a été déclenchée à l'initiative de M. Franck Louvrier, candidat à l'élection municipale de La Baule arrivé en tête au premier tour, qui a recommandé JP Vouche à la directrice de l'établissement, Mme Botella. En cette période si unique et déstabilisante, un psychologue clinicien comme JP Vouche est particulièrement qualifié, au vu de ses nombreuses missions autour du post-trauma et des situations anxiogènes, pour apporter aux résidents, à leurs parents et aux soignants une écoute et des recommandations pertinentes pour affronter cette situation inédite, insolite et traumatisante. Ces interventions seront menées sur des groupes ou en consultations individuelles.

Semaine 14 -  2020

EN QUALITÉ DE PRÉSIDENT DE L'ONG "HUMANISTES SANS FRONTIÈRES", JEAN-PIERRE VOUCHE MÈNE PLUSIEURS ACTIONS SUR SA VILLE DE LA BAULE ET SON DÉPARTEMENT.

D.R.

À JULIE, 16 ANS, ET SES PROCHES. JEUNE FILLE FAUCHÉE PAR LA VAGUE ! 
LA PLUS JEUNE VICTIME DU CORONAVIRUS À CE JOUR EN FRANCE...

Notre soutien psychologique vient en complément des équipes de la plateforme CUMP mise en place cette semaine. Nous intervenons depuis 5 semaines !Nous soutenons par téléphone en téléconsultation par WhatsApp ou Skype des personnes plus fragilisées, des patients atteints du coronavirus, des soignants et tous ceux exposés à la contamination. Tous ceux qui craquent ou sont isolés !
La pratique psychologique, veut que l'humain a besoin d'humain ! En soutien des urgences médicales notre ONG est dédiée aux soignants, un lieu symbolique où ils peuvent parler, se confier sur leurs émotions, leurs ressentis, leurs difficultés.
EPHAD, commercants et personnels paramédicaux souffrons de l'absence de matériel, masques et gels dans les pharmacies... Demandons aux politiques des moyens humains et matériels pour contenir la vague sur le temps.  "Le manque de moyens tue aussi" suite aux restrictions  et suppressions des lits des politiques sanitaires de ces dernières  années.
L'éthique veut que les moyens sanitaires et l' offre de soins restent sur la dimension humaine plus que sur le rendement et des économies financières sur des lieux de soins.
Solidarité et Humanisme !
Jean-Pierre VOUCHE


EN CES TEMPS DE CHAOS ET D'INCERTITUDES, JE VOUS ADRESSE CE MAGNIFIQUE TEXTE DE KITTY O'MEARA QUI ÉVOQUE
UNE RÉSILIENCE VERS LE FUTUR D'UN NOUVEAU MONDE...

" Et les gens restaient à la maison...
Ils lisaient des livres...
Ils s'écoutaient...
Ils se reposaient, faisaient de l'exercice, faisaient de l'art,
Ils jouaient à de nouveaux jeux,apprenaient de nouvelles et anciennes façons d'être...
Et ils étaient calmes...
Et écoutaient plus profondément...
Certains méditaient,d'autres priaient...
Certains ont dansé...
Certains ont rencontré leurs ombres...
Et les gens ont commencé à penser différemment...
Et les gens ont guéri...
Et en l'absence de personnes vivant dans l'ignorance, le danger,sans esprit ni cœur...
La terre a commencé à guérir...
Et quand le danger est passés...
Les gens se sont à nouveau réunis...
Ils ont pleuré leurs pertes...
Et ont fait de nouveaux choix...
Rêvé de nouvelles images...
Et créé de nouvelles façons de vivre...
Pour guérir la terre pleinement...
Comme ils avaient été guéris."

Kitty O'Meara

Fin Mars 2020

AU TITRE DE L'ONG "HUMANISTES SANS FRONTIÈRES", EN QUALITÉ DE PRÉSIDENT DE L'ONG "HUMANISTES SANS FRONTIÈRES", NOUS INTERVENONS POUR SOUTENIR LES PERSONNELS MÉDICAUX ET LES PERSONNES ATTEINTES PAR LE COVID-19.


Épidémie planétaire du Covid-19

L'ACTUALITÉ DE JEAN-PIERRE EN 2020


vous êtes dans la page > les actualités passées > 2020

FACEBOOK              LINKEDIN               VIADEO                 

         
       CONSULTATIONS AU CENTRE DE SOINS                                                                                 EN PSYCHOLOGIE DE LA BAULE | 06 48 28 69 09

© JEAN-PIERRE VOUCHE 2006 - 2022

A C C U E I L        |        C O N T A C T        |        L É G A L        |        L E S   B I L L E T S   D' H U M E U R        |         L E S  A R T I C L E S