FORMATION   Ψ   RECHERCHE   Ψ   ÉTUDES   Ψ  INTERVENTION


Jean-Pierre VOUCHE

Dimanche 15 novembre 07:15

Ça va j'ai dormi trois heures ce matin sur 40 heures d'intervention. Solidarité !
JPV

Ddimanche 15 novembre 04:52

Dimanche 04h30 : aujourd'hui, interventions post-traumatiques de l'équipe E.L.G.E.M (Équipe locale de gestion des événements majeurs du Centre Municipal de Santé de Gennevilliers. Présence de Dominique D et Pauline R. de l'Espace Santé Jeunes, ainsi que Raphaël M., du Centre Municipal de Santé, Laila S., logisticienne du Programme de Réussite Éducative de la ville de Gennevilliers, Gérald T. psychologue du Val d'Oise venant renforcer l'équipe d'intervention pour le débriefing collectif de 2 groupes de 50 personnes de 5 h à 14 h0 personnes ce matin de 11 heures à 14 heures. couvert par TV France 2 pour le journal de 20h.

Dimanche 15 novembre 04:34

Je suis bloqué jusqu'à mardi avec une famille liée à un restaurant victime de l'attentat. Ils ont perdu un parent, compagne du propriétaire, et huit membres du personnel. Suivi nuit et jour pour une enfant de 8 ans plus une vingtaine d'adultes dans le 11eme. Debriefing collectif ce matin au restaurant Saint-Ambroise. Laila me seconde pour l'accompagnement de l'enfant et pour la conduite du véhicule car je présente une fatigue visuelle après 40 heures non-stop d'intervention post-traumatique auprès de dizaines de victimes.
JPV

Samedi 14 novembre 16:00

[réponse à gregory R.]
Arrivée vers 16h16. Collègue avec moi, Laïla relais famille. Médiatrice interculturelle et familiale. Elle conduit le véhicule, car 36 heures sans dormir, faut que je sois prudent sur la conduite dans Paris. Cordialement, courage.
Jean-Pierre

Samedi 14 novembre 09:16

Crevé... L'horreur. Rentré sans bobo, 127 morts et 192 blessés graves, balles dans la tête et/ou les membres. J'étais le seul psychologue pendant quatre heures au poste avancé du SAMU de Paris. Demandé de partout, Protection civile, Croix-Rouge Française, policiers. Un homme du GIGN a recu une balle qui lui a traversé la main lors de l'assaut.Des dizaines et plus de suivis post-traumatiques car réquisitionné par la Ville de Paris en mairie du 11e arrondissement. Et dans la journée je suis chargé d'annoncer à des enfants de 13, 11 et 8 ans la mort de leur mère 38 et 40 ans. Le maire de Gennevilliers a été prévenu sur sa messagerie à 6h30 quand je suis rentré au Centre Municipal de Santé de Gennevilliers. J'étais le seul Gennevillois soignants sur les lieux. Plus de huit heures d'intervention à courir, encadré par cinq (ninjas) du GIGN pour aller au plus près des blessés agonisants, du fait d'être visé par d'éventuels tireurs isolés. J'ai donné ma doudoune à une jeune femme de 24 ans dont l'amie est morte sous ses yeux. Sans vêtement, sans clé, SDF,...voilà, mission accomplie.
Jean-Pierre Vouche

14/11 15:03
Super boulot ! Merci à vous d'avoir aidé tous ces gens à qui il est arrivé une nuit d'horreur.
Gaelle V. Taverny.

14/11 15:03
J'en ai des frissons, je n'étais pas sur place mais ce sont des images d'horreur. Bon courage à toi si tu es d'astreinte tout le week-end.
Des bises de Valérie et Stephane, Saint Leu la Forêt.

14/11 15:04
Bravo Jean-Pierre et courage pour ces moments difficiles. Fais attention s'il te plaît. À très bientôt...
JPC, Boulogne-Billancourt.

14/11 15:04
Que ça se passe ou pas de notre porte ou ailleurs dans le monde, l'horreur est sans doute la même et probablement aucun mot pour la décrire, je te souhaite beaucoup de courage pour y faire face avec ces enfants, ces femmes et ces hommes pour lesquels tout a dû s'arrêter hier!
Valérie B. Trouville.

14/11 15:05
Aucun mot pour exprimer mes sentiments. Je n'ai qu'une envie être avec Éric et les enfants. Je vous embrasse très fort.
Sophie D, Manosque.

14/11 15:05
Bonjour Jean-Pierre, c'est magnifique tout ce que tu as fait cette nuit. Soit fort pour tous ces enfants et dis leur qu'on pense bien fort à vous. Et prends soin de toi aussi.
Bise. Sandy, Paris.

14/11 15:06
Bonjour M. Vouche, merci pour votre message, on pensait justement à vous avec Adeline suite à cet événement tragique qui nous a secoués ce matin. Bon courage si la formule s'y prête encore !
Olivier S. Compiègne.

14/11 15:37
Merci Jean-Pierre et bon courage car cela doit être dur.
Georges, Neuilly-sur-Seine.

14/11 16:38
Bonjour, merci pour tout ce que tu fais pour ces pauvres victimes. Nous sommes pétrifiés pour l'instant. Gros bisous à toi et à Laila et aux enfants.
Thérese, Saint-Leu la Forêt

14/11 16:38
Bravo à toi… C'est plus qu'historique. Nous prenons le train pour le Futuroscope de notre côté on va essayer de passer un week-end agréable quand même. On se rappelle bientôt j'espère, bon courage une fois de plus même sans doudoune.
Didier G.

14/11 16:39
Bonjour Jean-Pierre, j'ai pensé à toi hier, tu dois être débordé, courage, je suis sans mot devant ce massacre ! Bises à toi et Laila.
Nathalie C. Jean. Barbizon.

14/11 16:39
J'imagine qu'il va falloir du temps pour "amortir" et gérer les émotions. Merci pour l'engagement solidaire. Amitiés.
Jean-Paul M., Paris

14/11 16:39
Quelle horreur tout cela ! Ton témoignage est bouleversant et ton intervention très impressionnante. Bravo pour ton courage et ton efficacité nous sommes fiers de te connaître et nous avons tous une énorme pensée pour ces victimes et leurs familles. On t'embrasse. On est fiers de toi.
Muguette et Gilles, Levallois-Perret.

14/11 16:41
Bonjour Jean-Pierre. Ouais, l'horreur absolue. La seule réponse est de vivre toujours plus intensément. Je ne doute pas que tu ai su mettre toutes tes forces du côté des souffrants. Repose-toi bien, tu le mérites, et j'espère que toi aussi tu vas pouvoir être épaulé. Je pense à toi. Amicalement.
Sylvain L., Reims.

14/11 16:43
On était au Lido pendant ce temps. Notre fils nous a prévenu. Nous sommes rentrés aussitôt après. Courage et bravo pour ton aide.
Cécile T., Frépillon.

14/11 16:43
Courage Jean-Pierre, ça a dû être une sacrée épreuve pour toi.
Éric D. Soisy-sous Montmorency.

14/11 16:44
Je n'accepte plus que l'on assassine, on tue, mon peuple, mon pays et tout peuple sur notre planète, notre France pays de liberté exemplaire. Qui sont ces chiens qui tirent sur des gens désarmés ! Jean-Pierre, je suis en deuil comme tout le peuple français, je suis en guerre. Nous allons parler une autre fois car tu es très occupé à aider ce peuple au sol, merci pour eux si au moins je pouvais servir à quelque chose en dehors de prendre les armes, c'est dur ! Bon courage, bises.
José Z., Saint-Leu la Forêt.

14/11 16:45
Merci pour eux, merci d'avoir été là. Entre deux concerts ce soir-là, j'ai choisi celui du Trabendo parce que j'allais voir du métal de 6 décembre à la Flèche d'or, aussi je me suis dit, allons plutôt voir des new-yorkais acidulés… Ces petits choix… qui peuvent faire de si grande différence comme celle entre la vie et la mort. Reposez-vous bien, comme j'ai un esprit très Charlie hebdo, j'ai aussi pensé que fumer tue vraiment puisque c'est aux terrasses des cafés que les rafales de Kalachnikov ont raflés des vies. Si vous le voulez nous pourrons prendre un café sur E... pour fêter la vie tout simplement.
Martine I., Enghien les Bains.

14/11 16:46
Dès que vous vous sentez de prendre un café pour vous remercier, appelez-moi, prenons date. Une petite injonction paradoxale au passage : essayez de travailler dur à bien vous reposer.
Martine, Montmorency.

14/11 16:46
Je suis horrifié mais déterminé. Courage. Si besoin d'aide je suis disponible. Tu es formidable. Bises.
Georges, Neuilly-sur-Seine

14/11 16:47
L'horreur hier soir. On est resté médusés avec Sylvain, on pense à toutes ces victimes, aux soignants et je me doutais que vous étiez sur place. Bon courage à vous.
Perrine H., Colombes.

14/11 16:48
Salam Aleykoum. C'était de la folie, j'étais persuadé que tu serais parmi les psys sur place. Qu'Allah te récompense !
Mhamed D., Beauvais.

14/11 16:49
Nous devions sortir à Paris XVe hier soir, on a décidé de ne pas y aller. Horrible ! Sans voix ! Heureusement qu'il y a des gens comme vous, des engagés ! Je vous rejoins à ma manière. Bien à vous.
Nathalie D., Montreuil-sous-Bois.

14/11 16:50
Bravo à toi, tu es courageux.
Christophe M., Les lilas.

14/11 16:50
Une horreur. Une terrible tragédie !
Eliane L., Montmorency.

14/11 16:51
Besoin d'être ? À mon niveau je suis disponible. Bien à vous.
Marc B., Taverny.

14/11 16:52
Mais quelle horreur ! Bon courage à vous et bravo pour toutes vos actions et interventions dans ce contexte. Quel bordel dans ce monde…
Jean-Pierre M., Saint-Leu-laForêt.

14/11 16:54
C'est très grave et mes mots sont faibles. Ce matin une haine me monte et la France me fait peur !
Pierre F., Chateau-Chinon.

14/11 16:55
C'est horrible, il faut des personnes comme toi qui soient présentes pour leur soutien. Bises.
Marie L., Gennevilliers.

14/11 16:56
Ce que tu as fait est beau, fort et ressemble à ce que tu es, un homme tourné vers les autres, et profondément épris de vie. Bravo. Merci pour ceux que tu as aidés car hier soir j'étais prêt moi aussi aller sur le terrain. À bientôt.
Alain T., Nanterre.

18/11 15:00
Bonjour, je vous ai contacté à propos de mon mari Tony A. qui travaille pour le Sunday Times, il est sur Paris et souhaite vous interviewer [...] Je tenais à vous dire aussi : bravo vous avez une force d'âme remarquable… Je vous admire.
Sylvie.A, Londres.

18/11 18:25
Bonsoir Nassim.Petit message du soir, espoir. Espoir de moments meilleurs quoique la marche, seul dans la nuit et surtout l'attention du chauffeur de taxi inconnu sont déjà de très belles et bonnes choses. C'est le petit bonheur qui fait un court - mais beau - moment oublier l'agressivité inutile et la cruauté de la vie. Moi je viens de retrouver mon petit chien Saïan, llhassa apo tout noir de 14 ans qui est en ce moment allongé entre mes jambes, la tête sur mon mollet. C'est le moment préféré de ma journée, qui m'attendrit et m'amène les larmes aux yeux. Et les vôtres, qui s'en occupe quand vous êtes indisponible si longs moments ? Je vous envoie un peu d'énergie (j'espère) et vous souhaite une nuit un peu plus long que la dernière j'ai apprécié votre message qui me permet de partager avec vous ces moments difficiles
J.J. de Reims.

18/11 20:52
Françoise et moi, nous vous avons suivi par la pensée, vous ayant entendu quelques instants moi la radio et elle a la TV. Merci pour tout. Merci pour votre humanité en ces heures atroces. Merci bien sûr, pour votre aide aux victimes. Il paraît que ce qui nous tue pas nous rend plus fort : sur ce coup-là c'est à des Hommes comme vous qu'on doit cette force. Serge et Françoise Vous êtes un grand Monsieur...
Serge, Nevers.

18/11 23:10
Merci pour tout, Jean-Pierre. On espère te voir demain. Mille mercis, tu honores l'humanité !
Marc P., Saint-Leu-la-Forêt.

18/11 23:11 Jpv, je cherche les mots justes, mais ce n'est pas simple, alors le plus simplement du monde, je te souhaite aussi une bonne nuit, normale avec ta plus que charmante femme ! Merci mon merveilleux secouriste des cœurs !Je t'aime.Gregory N., Paris 11eme.

19/11 08:41
Je t'ai aperçu ce matin en voiture. Je viens de regarder ton site. Bravo et bon courage pour la suite. Pense quand même à te reposer un peu.
Bises.
Valérie, Saint-Leu-la-Forêt.

19/11
08:41 Bonjour,je voulais juste vous dire : chapeau bas.
Me R., Taverny.

19/11 08:41
Bonjour, c'est avec attention que j'ai regardé votre site. Respect et chapeau bas pour ce que vous avez fait ce que vous avez dû endurer le week-end passé. Cordialement,
F.A., Paris.

19/11 09:51
(par courriel) Juste un message pour vous dire que nous sommes de tout coeur près de vous et près de nos proches ou anonymes Parisiens. Merci pour ce travail que vous menez, je vous ai entendu plusieurs sur france inter et je me dis que les soignants, thérapeutes sont formidables dans leur professionnalismePrenez soin de vous aussiBien cordialement
Dominique L.

19/11 20:42
Bonsoir, monsieur, Je viens de voir le reportage sur M6. Vous êtes FORMIDABLE ! Du fond de ma Bretagne, je ne suis pas concernée par la perte d'un proche, mais comme tous les Français, je suis BOULEVERSÉE par ce qui se passe. Je pense à tous ceux qui souffrent de la perte de leurs proches et à vous qui êtes proches d'eux ! La solidarité et l'entraide est si précieuse en ces temps si sombres !Merci à vous d'être là :-) 
Valérie, Rennes.

LES SMS ÉMIS PAR JEAN-PIERRE


vous êtes dans la page > les attentats > Paris > messages

LES MESSAGES SMS ÉMIS PAR JEAN-PIERRE ET REÇUS EN SOUTIEN

LES SMS DE SOUTIEN REÇUS PAR JEAN-PIERRE

         
       CONSULTATIONS AU CENTRE DE SOINS                                                                                 EN PSYCHOLOGIE DE LA BAULE | 06 48 28 69 09

A C C U E I L        |        C O N T A C T        |        L É G A L        |        L E S   B I L L E T S   D' H U M E U R        |         L E S  A R T I C L E S

FACEBOOK              LINKEDIN               VIADEO                 

© JEAN-PIERRE VOUCHE 2006 - 2022